,
Les lèvres pulpeuses rajeunissent le visage. !
L’injection d’acide hyaluronique permet de repulper des lèvres, de les rendre plus sensuelles.
Le vieillissement des lèvres
En règle générale, les lèvres s’amincissent avec le temps et ont tendance à rentrer dans la bouche. De plus, elles se déshydratent et petit à petit finissent par s’atrophier. En conséquence, le visage se durcit avec le rétrécissement de la lèvre rouge et l’apparition de ridules verticales rend le maquillage et le rouge à lèvres filants….
– La lèvre rouge se déshydrate en perdant du volume avec le temps.
– L’ourlet de la lèvre (le contour) se dessine de moins en moins.
– La bouche se rétrécie, se contracte, se referme.
– Cela entraine l’apparition de rides péribuccales en particulier sur la lèvre blanche (dessus de la lèvre supérieure), en « ticket de métro »
– Enfin l’arc de cupidon et les crêtes filtrales s’aplatissent et se nivellent.
Remodelage et repulpage des lèvres
Les effets du temps, ceux des expositions au soleil et surtout du tabac jouent un rôle néfaste sur la beauté et l’attirance des lèvres. Ces effets se traduisent de différentes manières.
Les lèvres sont moins bien hydratées et donc se dessèchent. Elles deviennent de plus en plus fines, des ridules apparaissent qui gênent le maquillage qui « file » dans ces mini sillons.
Solution : l’acide hyaluronique
La seule solution fiable et sécurisée aujourd’hui c’est l’injection d’acide hyaluronique. Cela permet de redessiner et de repulper les lèvres de façon naturelle, élégante pour une bouche plus attirante.
Sculpter les lèvres
Le « repulpage » des lèvres est destiné à adoucir le visage tout en lui donnant une impression de jeunesse de quelques années retrouvées grâce à la remise en volume et au redessinage du contour de la bouche.
La reprise des lèvres avec de l’acide hyaluronique (uniquement) permet de rendre une bouche plus sensuelle avec des lèvres charnues, des lèvres pulpeuses. Mais le traitement doit impérativement préserver l’harmonie du visage.
Avec les produits utilisés, les contours seront plus prononcés et l’aspect plus galbé. Mais les bouches de canards sont terminées !!!
La méthode :
Certaines personnes ont les lèvres naturellement fines, ce qui peut donner un air « pincé ». Le remodelage avec des lèvres pulpeuses leur rendra un visage plus doux, plus ouvert vers les autres.
Deux étapes seront nécessaires :
– redessiner le contour
– donner du galbe et du volume
Enfin il sera possible de reprendre tout le pourtour de la bouche (rides du sourire, rides péribuccales, amertume, sillon mentonnier,..)
Cela donnera alors immédiatement une apparence plus jeune et plus attirante.
Les différents produits utilisés pour avoir les lèvres pulpeuses permettent d’assurer une tenue du remodelage pendant 8 mois à une année, selon les qualités de la peau. En tout cas, Ces produits sont des produits sûrs, composés d’acide hyaluronique, une substance naturellement présente dans le corps.
L’acide hyaluronique est un polysaccharide identique chez toutes les espèces et dans tous les types de tissus. Il joue un rôle important en donnant son volume à la peau et participant à son élasticité.
La technique :
Les questions fréquentes
Et bien non, ça ne fait pas mal ! .
En effet bien que la zone périorale soit une zone très sensible, l’emploi anesthésiant, soit en crème, soit en piqûre permet d’éliminer la douleur. On choisira soit une crème Emla pour une intervention légère ou bien un bloc nerveux obtenu par l’administration d’un anesthésique local à base de lidocaïne en injection.
De plus, les acides hyaluroniques injectés comportent une petite part d’anesthésiant rendant la séance très supportable.
Le coût de la séance est variable selon les produits utilisés, selon la quantité injectée et selon la demande de la patiente ou du patient en terme de rendu et du travail effectué.
Comptez à partir de 200 jusqu’à 400 euros.
Les hématomes sont rares, mais évidemment, ils peuvent toujours arriver si on touche un capillaire. De toute façon, ça ne dure pas. je prends toujours soin d’utiliser des pacs de glace avant les injections pour réaliser une vasoconstriction et minimiser le risque le plus possible.
En ce qui concerne les œdèmes, oui cela arrive toujours après l’injection, mais ça ne dure pas. Ce n’est pas lié au produit, mais en réalité, à la réaction inflammatoire avec un appel d’eau dans les tissus. Dans l’ensemble, cela passe en général en quelques heures ou au pire, en quelques demi-journées.