Donnez un grand coup de froid sur vos bourelets graisseux, ils vont fondre !!

La cryolipolyse est une technique non invasive pour réduire voire éliminer les amas graisseux situés sous le derme et sur le muscle. C’est la mise en froid de la zone qui va permettre d’évacuer les cellules graisseuses

Les différentes pièces à main de cryolipolyse     Pourquoi Cryolipolyse « 2.0 » ?

Parce qu’un nouvelle gamme de pièces à main beaucoup plus efficaces permet un refroidissement plus important et plus uniforme de la zone aspirée.

De plus la grande variété de forme de pièces à main permet de cibler quasiment toutes les demandes et toutes les zones corporelles.

 

 

S’affiner grâce au froid, comment ça peut marcher ?

La technique de cryolipolyse utilise le froid pour générer deux phénomènes :

  • la mise en apoptose des adipocytes (mort naturelle de la cellule)
  • Figer les triglycérides (comme l’huile d’olive se fige dans le frigo !) . Cela va entraîner une destruction de la cellule graisseuse adypocite et permettre aux triglycérides de se répandre dans l’espace intercellulaire.

Le drainage veineux et lymphatique  va petit à petit évacuer par voie rénale et hépatique le contenu des cellules graisseuses. Cela pendant plus de trois mois pour 20 à 30% de la masse graisseuse concernée.

Sur quelles zones peut-on faire de la cryolipolyse ?

Les zones les plus courantes :

  • l’abdomen et les poignets d’amour.
  • L’intérieur des cuisses et genou

Et les autres :

  • le dos (plis sous le soutien gorge)
  • la culotte de cheval si la graisse elle n’est par trop fibreuse ou indurée, auquel cas il faut prévoir des séances d’ondes de choc avant.
  • Les bras, mais attention au résultat qui risque d’être pire qu’avant par manque de remise en tension.

Les suites de la séance de cryolipolyse:

Après la séance de cryolipolyse nous terminons toujours par un séance de radiofréquence et d’ultrasons qui vont permettre de bien préparer le drainage de la zone, accélérer la revascularisation, réduire les rougeurs et oedèmes et accélérer les résultats.  Les douleurs ne sont présentes qu’au toucher et disparaissent au bout de quelques jours.

Il est conseiller de bouger le plus tôt possible (aucune contre indication sportive)

Il existe quelques contre-indications très spécifiques. Vous pouvez trouver plus de détails sur le site  www.cryolipolyse-toulon.fr

Le coût est de 300€ la séance comprenant de la radiofréquence et des ultrasons compris en fin de cryolipolyse pour accélérer le drainage et à terme les résultats.