Physiologie de la cellulite

​La cellulite est un amas de cellules graisseuses (les adipocytes) caractérisé par un excès de stockage dans l’hypoderme. Les capacités de réserve de triglycérides  sont saturées.

 

La cellulite correspond à l’infiltration du tissu conjonctif sous-cutané. En terme médical « cellulite » désigne une inflammation des tissus sous la peau. Dans le langage commun c’est l’aspect en « peau d’orange » qu’on trouve sur les fesses et cuisses de certaines femmes. En fait, c’est un mode normal de stockage des graisses.

Le problème, c’est que ces cellules graisseuses vont bloquer la circulation de  la lymphe dont l’un des rôles est justement de transporter les toxines vers les organes aptes à les traiter, les reins, le foie… La microcirculation sanguine est également contrarié par ces amas graisseux. Globalement, les vaisseaux sanguins et lymphatiques qui normalement alimentent le tissus sous-conjonctif vont être comprimés par les amas d’adipocytes. Ils vont donc garder l’eau, les toxines qui auraient du être drainés par la micro circulation veineuse et lymphocytaire.

C’est cette accumulation d’eau/graisse sous la peau qui entraine, à la surface de celle-ci, un aspect en vaguelette, en « peau d’orange ». On parle également « d’inflammation » du tissu conjonctif. Ce phénomène de peau d’orange ou de capitonnage correspond aux « sacs » distendus par l’amas des adipocytes gorgés de triglycérides,

Plus marqué chez le femme, la peau prend l’aspect d’un tissu capitonnée, la « peau d’orange ».

Il se forme une fibrose des tissus, entraînant l’arrêt des échanges cellulaires de la zone concernée avec le reste du corps. La cellulite est donc constituée de masses inertes, d’adipocytes saturés accumulés sans échange avec le reste, d’où la difficulté à l’éliminer.

Le traitement de la cellulite

Dans notre centre nous utilisons un traitement combiné qui associe les ondes de choc et produit de mésothérapie favorisant l’évacuation des triglycérides (la graisse) dans les adipocytes (le récipient).

Les ondes de choc

Les ondes de choc produisent un effet de lipolyse qui détruits les adipocytes. De plus l’onde de choc relance la microcirculation sanguine et lymphatique. Elle casse la fibrose comme on casserait une motte de terre.

Les zones concernées sont :

  • La culotte de cheval
  • Le ventre
  • Les hanches
  • Les bras
  • Les genoux

Les injections de Cellutrix

Le Cellutrix est un produit de mésothérapie , avec le marquage CE, très sur et très efficace. il existe toute une gamme dont les produits de mésothérapie pour le visage Mésothérapie

Sous son nom commercial, le RRS HA® CELLUTRIX est une solution injectable préconisée pour la réduction de la cellulite. Grâce à une solution de bio-revitalisation  unique, RRS HA® CELLUTRIX est spécialement indiqué pour le traitement des dépressions cutanées typique de la cellulite. Ses 2 agents lipolytiques (Caféine et Fucoxanthine) fluidifient la graisse afin de réduire significativement la masse graisseuse.

Les résultats s’obtiennent généralement dans les semaines qui suivent le traitement.

Le protocole classique est d’une séance  par semaine pendant 4 à 6 semaines.

Le traitement combiné ondes de choc + Cellutrix

Traitement combiné de la celluliteL’application des deux techniques pendant la mème séance est d’une efficacité redoutable.

  • L’onde de choc défibrose et fait revenir la micro-circulation dans les paquets graisseux.
  • L’onde de choc diffuse le Cellutrix dans tous le tissu graisseux beaucoup largement qu’au point d’injection (injecté au préalable)
  • le Cellutrix a à la fois une action lipolytique, défibrosante et drainante en améliorant la circulation sanguine et lymphatique. https://www.skintechpharmagroup.com/products/injections/rrs-ha-cellutrix/

En 3 à 4 séances les résultats commencent à être visible.