La transpiration abondante et excessive sous les aisselles peut aujourd’hui être facilement stopée pour de nombreux mois grâce à quelques injections de toxine botulique sous les bras. Ce traitement marche pour les deux sexes. Il prendra moins d’une demi-heure et vous serez débarrassé efficacement de ce problème
Physiologie de la transpiration :
La transpiration du corps humain a pour rôle essentiel de refroidir l’organisme.
L’évacuation de la chaleur du corps humain s’effectue :
– Par le sang (jusqu’à l’aire pulmonaire),
– Par convection (respiration),
– Et surtout par évaporation de la sueur à la surface de la peau. .
La sueur est secrétée par deux types de glandes sudoripares: les glandes eccrines qui se repartissent sur tout le corps dont beaucoup au niveau de la région palmo-plantaire et les glandes apocrines que l’on retrouve plutôt au niveau des aisselles, du nombril ou des zones génitales.
Le principal trouble fonctionnel des glandes sudorales et en particulier celui des glandes apocrines est l’hypersudation axillaire (ou hyperhidrose). Il s’agit d’une sudation psychique provoquée par un stimulus mental ou émotionnel qui peut atteindre des proportions importantes voire invalidantes.
La sueur est inodore lors de son émission. Toutefois certaines substances présentes dans la sueur apocrine, subissent sous l’effet de la flore bactérienne présente à la surface de la peau , une dégradation enzymatique. Au contact de l’air une oxydation provoque un rancissement d’où production de produits volatils malodorants.
Les problèmes de la vie courante :
Beaucoup de personnes souvent jeunes souffrent de transpiration excessive en particulier des aisselles quand il fait chaud ou bien quand le stress ou l’émotion les gagne à n’importe quelle occasion.
Souvent cela est très mal vécu et considéré comme une fatalité. En plus le stress qui se rajoute ne fait qu’empirer le problème. Ca devient un véritable enfer lorsque qu’on ose plus lever les bras à cause de disgracieuses auréoles.
On n’ose plus s’habiller avec des vêtements de couleurs, et le phénomène s’emballe dès que les premières taches arrivent sous les bras.
L’hyperhidrose entraîne un retentissement psychologique très fort pouvant être à l’origine d’un handicap socioprofessionnel majeur. Beaucoup pensent également que les grosses auréoles sont uniquement le fait d’une mauvaise hygiène ce qui ne fait qu’augmenter le traumatisme moral.
En fait l’hyperhidrose est une pathologie chronique (on ne peut pas dire une maladie) qui se caractérise par une production excessive de sueur par les glandes sudorales. Ce n’est pas une fatalité et cela se soigne très bien !
Le traitement :
Le traitement radical de l’hyperhidrose est arrivé avec la toxine botulique, le même produit que celui utilisé pour traiter les rides de la partie supérieure du visage.
Plus couramment appelé botox, ce produit permet d’éliminer quasiment toute sudation excessive des aisselles.
Le résultat est efficace indépendamment de l’age ou du sexe . Les injections sont pratiquées au niveau des aisselles là où la transpiration est la plus forte.
Une dizaine à un vingtaine de points sous-cutanés sont injectés sur une zone de 10cm par 10.
C’est aujourd’hui le seul véritable traitement médical efficace, léger, de la transpiration excessive sous les bras.
L’injection est quasiment indolore avec de l’Emla (crème anesthésiante) et sans contre indication autre que pour celle de la toxine botulique appliquée sur le haut du visage. L’effet commence à partir du 4° jour environ et devient maximal au bout d’une semaine.
Le traitement dure de 6 mois et plus au fur et à mesure des traitements …
Nunc ad dolorem dui nullam, vestibulum rhoncus. Nulla elit, turpis eu cras, habitasse necessitatibus est eu, arcu ac lobortis sed molestie. Sed duis a etiam, fringilla sed et sed justo egestas, magna placerat est elit, aptent justo, sollicitudin minima lectus magna. Euismod venenatis odio, augue ante. Nam est nec vestibulum accumsan dolor magna
Nulla elit, turpis eu cras, habitasse necessitatibus est eu, arcu ac lobortis sed molestie. Sed duis a etiam, fringilla sed et sed justo egestas, magna placerat est elit, aptent justo, sollicitudin minima lectus magna. Euismod venenatis odio, augue ante. Nam est nec vestibulum accumsan dolor magna
Sed duis a etiam, fringilla sed et sed justo egestas, magna placerat est elit, aptent justo, sollicitudin minima lectus magna. Euismod venenatis odio, augue ante. Nam est nec vestibulum accumsan dolor magna