[Medecine esthetique et anti age, Dr Dropsy à Toulon, La Seyne, Six-Fours, Bandol]
[Les causes et remèdes du vieillissement du visage, du vieillissement cutané. La perte de collagène et de fibroblastes avec l’âge.]
[Comblement de rides et volumes avec l'acide hyaluronique]
[acide hyaluronique et radiesse pour les rides et volumes du visage.]
[remodelage et repulpage des lèvres.]
[Blanchiment dentaire au cabinet médical]
[Traitement par carboxythérapie pour les cernes, les vergetures, le décolleté, la peau fripée,la cellulite.]
[Les différents peelings du visage en medécine esthétique, le peeling TCA.]
[Botox ou toxine botulique de type A pour les rides du visage]
[traitement de l'hyperhidrose]
[Botox ou toxine botulique de type A pour les rides du visage]
[La photoréjuvénation | Dr Dropsy - Toulon]
[Epilation laser et lumière pulsée | Dr Dropsy - Toulon]
[Technologie Laser, IPL et Radiofréquence]
[Tarifs épilation lumière pulsée, radiofréquence, laser]
[liste des produits de comblement pour rides et volumes]
[Technologie Laser, IPL et Radiofréquence]
[Prendre rendez-vous avec le docteur dropsy]
[les différents tarifs d'épilation]
[Medecine esthetique et anti age, Dr Dropsy à Toulon, La Seyne, Six-Fours, Bandol]
[Le docteur Catherine Dropsy, médecine esthétique]
[consentement éclairé en médecine esthétique]
[Le cabinet du docteur DROPSY près de Toulon, Bandol, Six-Fours, Sanary, Hyères]
[Plan d'accès au cabinet du docteur Catherine Dropsy]
[Prix des actes pratiqués (janvier 2013)]
[liste des produits de comblement pour rides et volumes]
[mentions légales]
[contactez le docteur, demande d'informations]
[liens partenaires de médecine esthétique]

L 'épilation permanente ou définitive du maillot


Toutes les zones du corps habituellement épilées, et quelque soit la méthode, se traitent de façon intégrale sans épargne. Tous les poils sont éliminés. Pour la zone du maillot, c'est un peu différent. Beaucoup de femmes desirent garder à différents niveaux leur pilosité. On va alors distinguer plusieurs types d'épilation définitive pour cette même zone. J'en garderais 4 principaux :

- L'épilation intégrale, toute la zone est entièrement débarassée de ses poils.

- A l'inverse, l'épilation du maillot classique. Il s'agit d'éliminer uniquement les poils disgracieux pouvant sortir d'une cullote "normale".

- L'épilation "tiquet de métro" laissant apparaitre une fine bande de poils.

- L'épilation du maillot "bresilien" ou seule une zone très échancrée est conservée.


Pour ces deux dernières épilations, le sillon interfessier (SIF) sera également traité.

TARIFS : Vous trouverez sur ce lien le coût

des différentes épilations

Les zones de traitement, les indications laser et lumière pulsée :

De part le mode d'action lié à l'absorption de la lumière par la mélanine et la transformation en chaleur, seuls les poils noirs, foncés ou châtains seront accessibles au traitement. Pour les poils complètement blancs on utilisera l'épilation électrique,   une autre technique d'épilation définitive.

Cependant la technique employée (ILP couplée à la radio fréquence), permet aussi l'épilation de poils très clairs et blonds ainsi que l'épilation des peaux mates et foncées, contrairement au laser où différentes machines doivent être mises en ouvre pour satisfaire tous types de peaux et poils.


 Toutes les zones du corps peuvent ainsi êtres épilées :

    * Zones du visage : lèvre supérieure, menton, sourcils.

    * Maillot, intégral, aisselles, jambes, torse, épaules, dos, bras, pieds, etc...


Les personnes mineures devront être accompagnées d'un parent pour recevoir ce type de traitement.

Epilation à la lumière pulsée couplée à la radiofréquence

Docteur

Catherine DROPSY

Le Pin Rolland

83430 Saint Mandrier

06 09 88 78 78

04 94 87 54 36

La pièce à main E-Light utilisée intègre la lumière pulsé intense (IPL), la radiofréquence bipolaire (RF), le système de refroidissement par effet Peltier pour limiter la douleur.

 Pour chaque phototype de peau et chaque zone, le réglage de l'appareil agira sur le nombre de pulses dans le flash, sur la durée des impulsions, sur la fluence, sur la puissance de la radiofréquence.

Efficacité et satisfation des patients


" Je veux une peau douce avec un teint éclatant, maintenant et plus tard"

La tendance n'est plus seulement au paraitre jeune mais il s'agit d'un trait de société à rester jeune et à montrer que les effets du temps ont de moins en moins prise». Mais les poils contrarient cette demande.


La solution proposée pour satisfaire le maximum de patients utilise une technologie classique (photothermolyse) mais avec une performance accrue par exploitation de la radiofréquence.

 On explique dans ce lien le principe utilisée pour coupler lumière pulsée et radiofréquence pour combattre de façon efficace et définitive la repousse des poils.  Le traitement proposé n'est pas agressif, Il est très performant, adapté à chaque individu, quasiment indolore et complètement sécurisé, si l'indication est bien posée.


Avec cette méthode et au delà de l'élimination les poils, Il devient possible  également de traiter les taches pigmentaires, lentigos, acné, rougeurs, ridules et de restaurer l’éclat, la tonicité et la souplesse de la peau.

 L' épiderme éliminé de ses poils grâce à cette technique peut contribuer à la reprise de confiance en soi, détermination, voire efficacité dans les activités quotidiennes.

Cette épilation pourra s'effectuer sur toutes les parties du votre corps selon vos exigences, mais après nos mises en garde sur le respect de certaines règles  (bronzage, exposition au soleil,...)

  

Dernière mise à jour le 20 septembre 2012

La lampe flash tout comme le laser est un appareil médical avec de nombreux paramètres réglés en fonction de chaque patient, de son phototype et de la densité et couleur de sa pilosité.

Il ne peut être utilisé que par un médecin formé.

L'ensemble des épilations par photothermolyse sont effectués par le docteur Catherine Dropsy

Nombre de séances (lumière pulsée ou laser) :

Le nombre de séances varie en fonction des zones, de la densité du poil et de la morphologie des patients. Il faut compter en moyenne 4 à 8 séances pour un bon résultat.

L'espacement de ces séances sera calqué sur les cycles pilaires qui varient d'une région à l'autre : entre 4 et 8 semaines voire davantage pour les jambes par exemple. Pendant le traitement, la peau est protégée par un gel frais et par le refroidissement de la tête optique (effet Peltier) qui entraîne une diminution de la sensibilité et rend l'épilation quasiment indolore.

 Un traitement d'entretien pourra être parfois nécessaire pour parfaire le résultat.


Précautions et effets secondaires (lumière pulsée ou laser) 

Il est indispensable de se protéger des rayons soleil dans les semaines qui précèdent une épilation à la lampe flash. Attention, car même à l'ombre la peau n'est pas protégée de la reflexion de la lumière. Une peau même légèrement bronzée est contre-indiquée pour ce traitement. La lumière de la lampe flash (tout comme  elle du laser) étant absorbée par la mélanine présente sur la peau, vous risqueriez alors une dépigmentation ou une hyperpigmentation de celle-ci.

 Les patients qui prennent des médicaments doivent le signaler, car certains réagissent à la lumière, et doivent remettre le traitement à plus tard. Sauf pour le visage (fait en séance), la zone à traiter doit être rasée 48 à 72 heures avant.


 En fin de séance une crème hydratante sera conseillée et appliquée pour les quelques heures suivantes afin de calmer d’éventuelles rougeurs et sensations de chaleur (identiques à celles ressenties après une épilation à la cire). L’exposition solaire est contre-indiquée, un écran solaire doit être utilisé en cas de climat ensoleillé.


Effets secondaires :

L'épilation par photothermolyse laser ou lumière pulsée est un traitement qui a fait ses preuves. Mais des effets secondaires, en général temporaires, peuvent arriver. Il s'agit souvent de marques plus foncées ou plus claires à l'endroit du flash avec une prédominance même lorsqu'il y a qu'un léger bronzage.

La survenue d'une petite brûlure en superficie  n'est pas impossible non plus, les marques disparaitront en quelques jours.


Les complications plus importantes comme une brûlure profonde ou une surinfection est peu courante, l'indélébilité d'une marque reste exceptionnelle dans la photo épilation.


Des troubles de la pigmentation peuvent arriver : hyperpigmentation ou dépigmentation peuvent arriver dans les semaines suivant le traitement mais sont tous quasiment réversibles. L'hyperpigmentation sur les peaux foncées pourra se traiter avec des préparation dépigmentantes.


Des repousses paradoxales (non prévues) sont également possibles, en particulier sur le visage lors du traitement d'un duvet.


Cette repousse de poil paradoxale peut être éviter ou corriger. Souvent il s'agit d'effet à la bordure de la zone à épiler, là où la puissance plus faible du flash a favorisé la croissance du poil par un effet de stimulation.


Contre-indications (lumière pulsée ou laser)

Enfin l'épilation définitive à la lampe flash ou au laser est contre-indiquée dans les cas suivants :

- Chez la femme enceinte ou celle qui allaite,

- Les personnes mineures, à défaut d'une autorisation et présence d'un parent,

- Les personnes diabétiques ainsi que celles qui prennent des anticoagulants,

- Les personnes sous traitements antibiotiques ou autres médicaments photo-sensibilisants, , les  autobronzants ou les compléments alimentaires favorisant le bronzage (béta-carotène, vitamine A),  .

- Les expositions solaires avant le traitement, la peau bronzée, le bronzage en cabine à UV,

- Une infection cutanée virale ou bactérienne sur les zones à traiter ainsi que les tatouages

- Le pacemaker est une contre-indication à tout traitement à partir de lumière pulsée, laser,

Epilation classique du maillot


On s'intéresse principalement à la destruction des folicules pileux et des poils qui dépassent d’une culotte classique, sur les cuisses et le haut du pubis.

Il s'agit d'éliminer  la pousse des poils uniquement sur les cotés du pubis (jonction cuisse ventre) ainsi qu'au dessus du pubis. Cela permet le port de culottes "classiques" sans poils en dehors de la zone recouverte.
C'est l'une des épilations les plus simples car on ne touchera pas au sillon interfessier contrairement aux autres épilations de la zone du maillot.

Epilation du "maillot brésilien"


Beaucoup plus échancré qu'un maillot classique, mais moins qu'un "ticket de métro", on ne laisse qu’un petit triangle très échancré sur le pubis. le reste de la zone est flashé et les poils détruits y compris dans le sillon interfessier.

. Il s'agit d'adapter et de limiter la pilosité du pubis afin de pouvoir porter d'un maillot type brésilien, c'est de là que vient le nom. Cependant, ce type d'épilation  convient particulièrement au port de sous vêtements étroits ou de taille très limités comme les  strings, les bikinis étroits, les maillots brésiliens,etc. Dans ce cas, l'épilation de la partie externe des grandes lèvres et du sillon interfessier est souvent nécessaire.

On devra là plupart du temps épiler les fesses si nécessaire pour le port de ce genre de maillot. il s'agit de l'épilation qui permet toutes les fantaisies de vétements l'été.

Epilation en "tiquet de métro"


L'épilation en tiquet de metro est un bon compromis pour celle qui veulent une épilation très poussée, ne laisser entrevoir aucune pilosité même en portant des dessous minima ou des strings étroits, mais qui desirent cependant ne pas avoir une zone complètement glabre.

Il s'agira de laisser une bande de poil verticale plus ou moins haute au dessus du pubis selon les désidérata de chacune. La notion de "tiquet de metro" étant plus représentative de la surface de la zone de poil conservée que de la forme proprement dite.

Epilation intégrale du maillot.


L'épilation intégrale pubienne consiste à épiler de façon radicale la zone sans aucune épargne. Tous les poils et bulbe pileux sont éliminés autour des grandes lèvres et dans le sillon interfessier.

Cette épilation (comme les autres) est particulièrement intéressantes pour les poils incarnés dans des zones très sensibles. L'épilation à la cire reste relativement pénible à cet endroit et les repousses sous la peau sont souvent à la source de rougeurs et inflammations. l'épilation définitive grace à la photothermolyse est d'un grand intérêt. La surinfection de poils incarnés à cet endroit aboutit en général lors d'épilation à la cire ou de rasage à des folliculites superficielles ou plus en profondeur dans le derme pouvant aller jusqu'à des cicatrices et une hyperpigmentation post inflammatoire. L'épilation définitive supprimera ce genre d'inconvenient.

Epilation définitive corps et visage

piéce à main IPL et radiofréquence
Efficacité de l'épilation à la lumière pulsée et radiofréquence
Docteur Catherine Dropsy
Retour à l'accueil de site du docteur Dropsy
Site du docteur Catherine Dropsy
Epilation des aisselles